TEMOIGNAGES

 

Cercles de Pardon

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis arrivée hier matin au cercle du pardon avec l'épaule (gauche) bloquée depuis 2 jours (douleur lancinante qui part du cou, en passant par la clavicule, l'épaule et qui revient par derrière sur le trapèze) sans raison apparente. Cette douleur m'a embêtée toute la matinée, tu as peut être remarqué que je me massais souvent cette zone et que je ne savais pas quelle position adopter??!! En partant de chez toi à 13h, je monte dans la voiture avec Hiba, mon amie. Je fais quelques kilomètres et puis je dis à mon amie: "Hiba, est ce que tu me crois si je te dis que ma douleur à l'épaule a complètement disparue?..."
24h après, je ne ressens toujours aucune douleur, aucune tension dans cette zone!
MERCI LE CERCLE DU PARDON !

 

Je n'aurais jamais cru que j'allais assister à un truc pareil !

J'en suis sortie Vivante! Dans le sens fort du terme. Vivante ! Ayant pris conscience qu'à l'intérieur de chaque être, il y a un coeur qui bat et une âme qui brille !

S'il fallait résumer en un mot, je choisirais le mot "apaisée". Et je pense qu'en ayant dit ça, je viens de tout dire !

Tes enseignements sont riches. J'ai réalisé vraiment tout un tas de choses. Et même s'ils n'étaient pas simples tes exercices, quel bien ils m'ont fait ! De retour chez moi, pour la première fois en 44 ans, j'ai réussi à me sourire... C'est énorme !

Un grand merci ! Je m'inscris d'avance pour le prochain !!!!

  

C'était magnifique. Merci pour ce cercle de pardon, c'était extraordinaire !
J'ai pu me libérer et libérer ma Maman. Oui, oui je l'ai senti à travers ma mère le lendemain...  je pense que ce cercle est nécessaire à tous. C'est une guérison évidente, pour un monde meilleur.  Il s'est passé des choses magiques ce mardi soir. Depuis des synchronicités s'activent autour de moi, en lien avec ma sœur entre autres.

 

Dans les jours qui ont suivi le stage, je m’attendais à me réconcilier avec certaines personnes. En écoutant les témoignages durant le Cercle, je pensais qu’ils allaient me contacter pour me demander pardon… et puis rien, personne ne m’a appelée. Par contre, cela faisait huit ans que j’enchainais les accidents, les maladies, et mon corps n’était que souffrance, même marcher m’était difficile et douloureux. Le lendemain du Cercle, je me suis réveillée sans aucune douleur, cela fait 8 ans que je n’avais pas connu cela. Et depuis, les douleurs ne sont pas revenues, j’ai même pu m’inscrire à des cours de Yoga.

 

Un petit mot pour te remercier de cette soirée extraordinaire…elle a été bouleversante pour moi, mais j'ai pris conscience que cette souffrance, qui est en moi depuis plusieurs années, ne peut plus durer.

J'ai pris conscience que je ne pouvais plus l'enfouir, la cacher, la refuser, mettre plein de choses par-dessus pour l'ignorer. Je sais maintenant que je dois l'affronter pour me libérer. Merci encore, j'étais trop émue pour pouvoir parler et remercier certaines personnes qui m'ont aidée pendant ce moment.

 

Merci pour ce puissant échange que tu nous a permis de vivre vendredi soir, tout ceci en expérimentant l'ouverture de nos cœurs,  au rythme de chacun et accompagnés par ta bienveillance et ta bonne humeur. Une "remuante" et belle aventure pour ma part.

 

Depuis le cercle, mes relations avec mon papa se sont vraiment détendues et apaisées ! et c'est assez incroyable, il me parle gentiment et prend des nouvelles régulièrement.  J'ai même déjeuné avec lui ce midi et c’est une grande première, ce n'était pas arrivé depuis la période du divorce quand il nous avait, j'étais gamine !

 

Aujourd'hui je me sens légère ! je dirai que j'ai pu pardonner assez facilement les personnes qui m'ont blessée…. Par contre lorsque tu as demandé à ce que l'on se pardonne soi-même, alors là très très dur …si bien qu'en roulant pour rentrer chez moi,  j'ai repensé à " Sandrine je te pardonne"  et alors là, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Je n'ai jamais songé à me pardonner. Une soirée extraordinaire !!!

 

Après avoir effectué un cercle de pardon il y a deux semaines, je me sens d'une exceptionnelle et exquise sérénité qui perdure toujours. Encore un peu plus de profondeur dans la guérison de mon cœur. Un espace nouveau s'agrandit à chaque rituel. Une ambiance chaleureuse et beaucoup d'émotion pour tout le monde. Merci la vie.

Merci pour cette fabuleuse expérience qui m'a aidée à ouvrir mon cœur et permis de rencontrer de très belle personnes dans le respect, la confiance et la sérénité. J'ai ressenti énormément d'amour et la peur que je ressentais en arrivant s'est transformée en calme, apaisement et bien être. A la fin des exercices j'avais envie d'embrasser le monde entier. Le lendemain de ce cercle de pardon j'ai vécu une expérience émotionnelle très forte et négative que j'ai pu gérer sereinement grâce à l'ouverture du cœur et en utilisant un exercice appris la veille. Merci, merci et encore merci.

A mon arrivée, j’étais emplie de rancœur, d’amertume, de doutes, de rigidité, de négativité, bref, de souffrances physiques et psychiques, cumulées pendant plusieurs décennies. Ce moment extraordinaire de partage, de bienveillance, de bonheur a apaisé mon cœur et mon mental. Depuis, je me sens purifiée, allégée, ma façon de voir et d’aborder les gens, les situations, a changé. Un immense merci à Natalie et à tous les membres de ce Cercle de Pardon.  Je suis très impatiente de renouveler ces échanges, ces énergies positives contagieuses.

Je me suis inscrite sans vouloir trop me renseigner sur le contenu car je ne souhaitais pas en attendre trop.

Ce cercle a été pour moi une source immense d'ondes positives, j'ai eu la sensation de baigner dans une atmosphère pleine d'amour et de compréhension. Le regard de chaque personne sur moi était rempli de bienveillance et cela m'a donné envie d'en avoir pour moi-même ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Je ne connaissais personne ce soir-la mais en rentrant chez moi j'ai eu l'impression d'avoir été entourée que de personnes qui se voulaient du bien ... quel bonheur !

Merci tellement à toi Natalie qui fait que ces beaux moments existent !

 

LES CERCLES DE PARDON sont pour moi les meilleures choses  qui me soient arrivés  (en ce qui concerne le développement personnel et spirituel) et je t'en REMERCIE infiniment.

 

Merci beaucoup pour le cercle de pardon un moment qui apporte beaucoup et qui continue pour moi … d'autres personnes et situation sont revenues à ma mémoire, j'ai donc continué à pardonner et à m'occuper de partie en  moi ayant besoin de paix et de bienveillance.


Ce n'était pas mon premier cercle et pourtant plein de belles choses se sont passées pour moi ce soir là.... Vendredi dernier, j'ai vécu un moment merveilleux car je me suis retrouvée dans une bulle d'amour... Pour une fois, je n'ai pas pleuré mais par contre, j'ai rechargé mon cœur... Je me sentais dans une bulle, c'était merveilleux et surtout, ça m'a donné la force de continuer mes petites batailles... Mais vendredi dernier, c'était aussi les 60 ans de mon père, et comme j'ai eu une journée bien remplie en rentrant je n'ai pas eu le courage de lui envoyer le mail "traditionnel" (car oui, c'est notre seul moyen de communication depuis quelques années)... Alors j'ai écrit et envoyé le mail que le lendemain matin, mais étant toujours dans ma bulle d'amour, j'ai écrit sans trop réfléchir et en laissant mon cœur parler. Et ce soir, j'ai eu une réponse (qu'habituellement, je ne reçois pas). Celle de mon père mais aussi celle de ma belle-mère et tous les 2 ont exprimés à leur façon l'envie de me voir... Alors je ne vais pas partir tout de suite car ils sont loin mais je pense essayer d'y aller rapidement... Alors oui vendredi 13 fut triste et douloureux mais grâce à toi Natalie, vendredi 20 fut merveilleux et plein d'amour... Mille mercis !

 

Lors du Cercle, quelque chose à lâcher à l’intérieur de moi, quelque chose a guéri : dès le lendemain, j’ai arrêté de fumer… je n’en avais plus besoin.

 

Bonjour, juste un petit mot pour vous remercier à nouveau. La dose d’Amour reçue lors de ces échanges a été tellement importante que j’ai passé une nuit …en pleine forme !!! et la journée d’aujourd’hui également. Pour remplacer la caféine, rien ne vaut une trentaine d’accolades ….

vous devriez en faire un sloggan  !

 

Et puis que je te dise quel moment exceptionnel j'ai vécu avec ce cercle du pardon ! Année 2015 marquée par un cancer qui m'a fait comprendre qu'il fallait changer illico de mode de fonctionnement. Et cette prise de conscience faite, je me suis laissée guider par la vie qui m'a donnée tous les outils pour avancer …

En venant mardi soir j'ignorais ce qui allait se  passer mais j'étais absolument convaincue qu'il fallait y aller. Je ne savais pas que j'allais baigner dans l'amour et la compassion, j'ignorais la puissance du pardon et la libération qui allait suivre... Ce fut bouleversant, tout simplement.

L'impression d'aller au cœur de tous les problèmes et après avoir épuisé beaucoup de techniques en plusieurs décennies, de s'être débarrassé de pelures et de casseroles, pouvoir se dire que le pardon guérit et libère les vivants comme les défunts, c'est un apaisement merveilleux.

Merci pour ton accompagnement souriant et si chaleureux.

 

Waouh, quelle soirée magnifique j'ai vécu lors du dernier cercle de pardon. Beaucoup de douceur,  de bienveillance,  d'amour.  Comme ça fait du bien!  J'ai assisté à plusieurs soirées et je constate qu'à chaque fois c'est différent. Dans l'émotion,  le ressenti.  Je vis de belles rencontres,  fortuites mais intenses, sincères, dans le respect. Quelle expérience magnifique d'écouter tous ces coeurs battre, d'écouter la vie, l'humain,  c'est magique.  Alors je l'avoue,  il m'aura fallu quelques cercles avant de pouvoir faire l'expérience sans appréhension,  sans peur d'être jugée. Il se passe "des choses", je ne sais pas toujours quoi mais je constate le chemin parcouru depuis le tout premier.  Au cours du rituel,  la libération s'opère.  J’avais peur de l'autre,  aujourd'hui je vais vers l'autre et chaque rencontre est un magnifique enrichissement.  Je me sens moins seule. On a tous des souffrances mais derrière ce masque on est tous merveilleux!

J’ai particulièrement apprécié le cercle d’hier soir… Même si j’ai déjà vécu 2 cercles et plein d’autres stages. Les mots déjà entendus, l’histoire déjà entendue, le rituel déjà vécu, ont eu un sens plus fort, une résonnance nouvelle, une compréhension autre, un prise de conscience lumineuse. Le travail sur soi est une quête infinie et il faut en faire une quête passionnante, rigoureuse, joyeuse, légère.

Super soirée de cercle de pardon ! Les  MOTS A RETENIR :   paix, amour, calme, grandie, pardon pour moi même, parce que je ne pourrais jamais changer les autres, chacun ayant son propre chemin dont on partage des fragments de temps ensemble....C'était comme si je retrouvais une partie de ma véritable place sur le chemin de la vie…, je n'hésiterai pas à recommencer!!!! merci encore pour ces instants précieux si bien guidés!!!

 

Je me suis réveillée ce matin sereine et quasi en paix. Durant le Cercle, j'ai eu tellement d'émotions que je n'explique pas. Elles étaient comme invasives même si ce que je ressentais ou percevais était bienveillant. Je n'ai jamais pleuré autant en si peu de temps sans raison justifiant ce déluge de larmes ??? Oui j'ai vécu quelque chose de grandiose et de surprenant. Je suis très déstabilisée de savoir que mes murs peuvent tomber indépendamment de ma volonté comme hier soir !!!

 

Je ne connaissais pas les cercles de pardon mais je savais que cela aurait du sens pour moi. J'ai passé un moment très émotionnel, très beau et je me suis trouvée confrontée à deux moments incroyables dont un auquel je n'aurais jamais imaginé me trouver confrontée. Il m'est arrivé dans le passé de prendre une décision dans une urgence de vie ou de mort et donc je pensais que cela ne m'avait posé aucun problème et d'ailleurs je n'y pensais jamais. Je me suis retrouvée, de manière totalement inattendue à demander pardon pour cet acte, j'ai beaucoup pleuré et j'ai trouvé magnifique de pouvoir pleurer et demander pardon. Je me sens fatiguée car cela continue à travailler mais  j'ai fait un rêve très libérateur, m'indiquant  qu'une partie de moi se reconstruisait sur une nouvelle et solide base. Merci pour ces très beaux et émouvants moments de partage.

 

Tout d'abord un grand merci pour m'avoir fait découvrir le cercle de Pardon. Cela m'a fait vraiment beaucoup de bien !! J'en suis sortie rechargée et remplie de bonnes énergies de joie et d'amour. Je suis arrivée avec une tendinite de l'épaule droite qui me faisait beaucoup souffrir et depuis j'ai beaucoup moins mal !! C'est magique !! De belles rencontres également ! Maintenant j'ai hâte de revenir !

Merci beaucoup pour le cercle de pardon un moment qui apporte beaucoup et qui continu pour moi … Sinon d'autres personnes et situation sont revenues à ma mémoire,  j'ai donc continué à pardonner et à m'occuper de partie extérieur à moi ayant besoin de paix et de bienveillance. A bientôt pour le prochain cercle.

Dès le lendemain et les jours suivants, des douleurs physiques sont apparues. Ces manifestations physiques, bien que non alarmantes, m'amènent à un profond questionnement. En effet, depuis un an, je n'avais plus ressenti aucune douleur de ce genre…Il y a un an justement, je sortais d'un séjour de 2 mois passé à l’hôpital et d'une lourde épreuve physique suite à une rupture d'anévrisme et hémorragie cérébrales. Les 15 jours passés au service de soins intensifs restent le pire moment de ma vie. Je suis sortie de l’hôpital fin janvier. J'étais aveugle mais surtout heureuse d'être vivante. Aujourd’hui, je n'ai pas récupéré complètement la vue.

Depuis un an donc, c'est comme si mon corps était anesthésié. Depuis le cercle de pardon, les petites douleurs que je connaissais depuis toujours, avant mon AVC, ont donc réapparu. Je me demande, je me questionne...Y a t'il un lien entre le cercle de pardon et ces petites douleurs qui réapparaissent ? J'ai toujours pensé que je n'étais pas assez à l'écoute de mon corps, des signes qu'il m'envoyait. Est ce là un signe qu'il m'envoie ? L'avenir me le dira. Pour l'heure, j'apprends à vivre pleinement l'instant présent.

 

J'ai découvert ce qu'était le cercle de Pardon, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intense. Ce qui est formidable, ça m’a confirmé sur quoi je devais continuer de travailler pour mon bien être, encore Merci. 

 

 Je crois que chacun devrait participer au moins une fois dans sa vie à un cercle de Pardon, comme un rite de passage indispensable pour passer à une autre étape pour une vie meilleure. Cette soirée m’a permis de constater à quel point, nous sommes tous animés par tant d’amour sans le savoir.

​© 2019 Espace Zenitude